Un peu d’histoire :

Créé en 1905, initialement sous le nom de « Sporting Club de Menton », ce fût l’une des premières associations sportives de Menton. La section Aviron a vite donné son nom à l’ensemble : Sporting Club Aviron de menton.

Une belle aventure qui a vu le jour il y a plus de 100 ans, d’ailleurs le SCAM a fêté son 110ème anniversaire en mars 2015.

Etat d’esprit et ambiance :

Le « SCAM », pour les intimes, s’efforce depuis toujours d’accueillir tous les âges, et de faire profiter de sa bonne ambiance et de son chaleureux état d’esprit à toutes les personnes désireuses de découvrir ce sport noble et épanouissant à tous les amoureux de la nature et des sports de plein air. Ainsi qu’aux personnes recherchant une activité liée au bien-être et à l’entretien physique.

Le SCAM c’est aussi un moyen de s’évader et de faire de nouvelles rencontres sportives et humaines.

Un groupe de jeunes bénévoles passionnés par ce sport et par la vie du club, assure le bon déroulement, aidés par l’entraîneur, des sorties sportives (type randonnées, sorties découvertes, stages en plein air, soirées au club, etc …).

L’objectif :

Le développement des activités scolaires et loisirs, avec pour conséquences : la promotion de notre discipline, en touchant un public élargi, qui favorisera le nombre d’adhésions.

Les prestations :

Ecole d’Aviron pour les sections Loisir et Compétition, toutes catégories d’âge confondues.

Pôle Scolaire : accueil des établissements scolaires (lycée / IUT).

Prestations spécifiques dédiées aux établissements universitaires et assimilés : Organisation de stages, randonnées en mer, animations, championnats universitaires.

Préparation physique au sol (musculation, ergomètres, etc …).

Les entraînements sont réalisés sur deux sites : en mer à partir du sièges de Menton, et sur lac à la Base Nautique de Saint-Cassien.